La Paix
La Paix
Le restaurant La Paix à Anderlecht est ouvert depuis 1892 dans un bâtiment néo-classique. Son intérieur rassemble l’histoire du lieu entremêlé d’œuvres d’art de Charles Kaisin, Kasper Hamacher, Lana Ruellan, donnant sur une splendide cuisine ouverte.
La cuisine de David est un condensé du microcosme Belge : chaleureuse mais sans esbroufe, généreuse mais raffinée, subtile mais puissante, profondément locale mais ouverte sur le monde. Notre objectif, prendre soin de vous, mieux tous les jours.
La Paix est un établissement bien connu à Bruxelles depuis 1892. À l’origine, les bouchers s’y restauraient après leur journée de travail dans les abattoirs qui constituaient le voisinage du restaurant. David Martin a placé la barre plus haut. Tout d’abord avec des plats de viande plébiscités et, plus récemment, avec une gastronomie internationale. Sa cuisine s’est enrichie de la finesse japonaise et d’une créativité très personnelle. Le chef Martin interprète les classiques à sa façon. Il aime présenter ses excellents produits à table avant de les préparer. Vous pourrez admirer votre futur plat nager dans l’aquarium. Les idées du chef Martin sont parfois audacieuses et contrastées. Il ose, mais garde toujours le contrôle. Il recherche sans cesse la meilleure association de saveurs, qu’il s’agisse de sel, de sucre ou d’Umami. Admirez les oiseaux en origami au plafond et laissez-vous emporter par l’enthousiasme de La Paix.
Guide Michelin