Kalesma - Aleomandra
Kalesma - Aleomandra
Sur une colline parfumée au jasmin au-dessus de la mêlée de la baie d'Ornos à Mykonos se trouve un nouvel hôtel construit à partir d'une propriété familiale vieille de plusieurs générations. Il s'agit du Kalesma Mykonos, un groupe de suites et de villas blanchies à la chaux qui s'ouvrent sur une vue panoramique sur la mer Égée.
À la tombée de la nuit, Mykonos est un lieu de fête, au milieu des mégaclubs Kalesma est une exception. Tout y est paisible, de l'emplacement de l'hôtel au-dessus des plages de la baie d'Ornos à ses 27 suites et villas dans une palette de bruns terreux, de gris et de taupes. Tout ici reste fidèle à la forme minimaliste traditionnelle des Cyclades... les surfaces blanchies à la chaux immaculées, les arcades remplies de bougainvilliers, le bois et le marbre du décor et les pierres et les osiers. Le look - neutre, naturel et sobre - semble épuré, et il en va de même pour le restaurant, le bar et le salon de l'hôtel, comme Pere Ubu, équipé d'un four en brique pour garder ses spécialités régionales authentiques, et le Aloni Sunset Lounge, conçu autour d’un foyer invitant.
L'hôtel abrite également un bar de piscine avec une vue magnifique sur la mer Égée, et à travers les restaurants, le fromage, le poisson et de nombreux ingrédients proviennent des îles voisines, notamment Delos et Naxos. Côté bien-être, l'hôtel reste simple avec des séances de yoga et de pilates, en plein air ou en chambre, tandis qu'un spa devrait ouvrir d'ici 2022.