Restaurant DiverXo du Chef David Muñoz - Madrid
Secret du Chef David Muñoz
Diverxo, Madrid
Dans la partie nord de la capitale espagnole, Madrid, vous trouverez l'une des expériences culinaires les plus extraordinaires et les plus surprenantes du pays : Le restaurant DiverXO, du chef David Muñoz.
DiverXO est le seul restaurant madrilène à avoir trois étoiles Michelin, et le chef David Muñoz y réside. À l'origine, le DiverXO, qui fonctionnait dans des locaux minuscules, est rapidement devenu une sensation gastronomique inattendue, offrant un style de cuisine qui était rare à Madrid à l'époque. En 2014, le restaurant a déménagé dans l'Eurobuilding NH Collection, d'où il continue à servir des clients désireux de goûter à une expérience gastronomique excitante et intrigante.
En entrant dans le restaurant, vos yeux ne sauront peut-être pas où s'installer en premier. La première chose qui vous saute aux yeux, et la plus inhabituelle, ce sont les cochons qui se trouvent partout à l'intérieur, en référence au menu dégustation "Cochons volants" du restaurant. L'espace combine des coins intimes privés, avec des tables rondes en marbre blanc au milieu de la salle. Des rideaux blancs diaphanes peuvent être tirés autour des tables et servent de cloisons pour créer une atmosphère chaleureuse. Les chaises traditionnelles sont remplacées par des fauteuils luxueux, avec des ailes d'ange brodées sur le dossier. Même les toilettes, qui sont roses et luxueuses, ont été soigneusement étudiées.
Dîner à DiverXO est une expérience théâtrale, pleine d'interaction et de performance. Le service est excellent, mais pas rigide ou traditionnel, avec un personnel vêtu d'uniformes simples et de chaussures Nike.
La vision de David Muñoz
Le chef David Muñoz est né à Madrid, et depuis qu'il a attiré l'attention des médias vers 2007, il s'est forgé une réputation de pionnier et d'aventurier créatif. Âgé d'une trentaine d'années seulement, il ne cesse de surprendre par son approche unique de la cuisine, qu'il décrit comme "brutale". Son équipe de chefs et d'employés de DiverXO peut apparaître pendant que vous mangez, pour ajouter quelque chose de nouveau et d'excitant à votre plat.
David Muñoz est connu comme l'enfant terrible de la cuisine espagnole, pour son style avant-gardiste, presque punk, complété par le mohawk et les piercings. La cuisine de DiverXO est aussi unique que le chef, qui guide ses invités dans un voyage gastronomique hédoniste et créatif.
Sa passion pour la cuisine s'est développée lorsque, enfant, les parents de David Muñoz l'emmenaient au restaurant d'Abraham Garcia à Madrid, Viridiana. Le style de cuisine d'Abraham Garcia reflète son intérêt pour les voyages, la littérature et l'art, et David est devenu fasciné par son approche. Cet intérêt de jeunesse l'a conduit à fréquenter l'école de cuisine, où il a commencé sa formation académique. Parallèlement à ses études, David Muñoz a acquis de l'expérience en travaillant en Espagne, à Balzac et à Viridiana, et à l'étranger, où il a absorbé les influences mondiales qui se reflètent maintenant dans son propre style. Après avoir vécu plusieurs années à Londres, il a travaillé dans les meilleurs restaurants de la ville, comme Nobu. À son retour à Madrid, David Muñoz a décidé d'ouvrir son propre restaurant, DiverXO. Le succès fut rapide, et le style et l'intention de son équipe étaient clairs dès le départ. Les aliments qu'ils produisaient reflétaient une combinaison d'influences allant de la cuisine orientale à la fusion nordique, la tradition espagnole se mêlant aux saveurs et à la présentation asiatiques. Les plats étaient surprenants, originaux, amusants et d'inspiration mondiale.
Depuis son ouverture, DiverXO est devenu une institution gastronomique, célèbre pour des plats tels que la peau de porc avec de la brioche au sésame noir, ou le cochon de lait avec un dim sum aux carottes et une soupe de nouilles à la queue de taureau cuites à la vapeur.